Le discours
Le discours de la présidente, Madame Cataldi :
Je suis très heureuse de vous accueillir cette année encore pour la cérémonie des vœux de L’ U.M.S.
Cette cérémonie est importante d’abord pour remercier ceux sans qui il ne serait pas possible de vivre notre passion du sport.
La municipalité bien entendu. Je me félicite comme chaque année, du soutien de Monique et Gilles et depuis le dernier renouvellement municipal, le monde sportif a une nouvelle interlocutrice ANNE SOPHIE MONDIERE qui est désormais adjointe aux sports et à la jeunesse.
Nous la connaissons tous au moins de nom, puisqu’elle a représentée la France et PONTAULT COMBAULT dans toutes les grandes compétitions de judo. Mais, depuis quelques mois que nous travaillons ensemble, je veux vous dire que j’ai aussi découvert une élue passionnée qui a une idée très précise de ce qu’elle veut développer dans notre ville au service du sport. Elle saura, j’en suis certaine, prendre la suite de GILLES dans ses fonctions avec un autre style mais avec autant d’efficacité. Merci MONIQUE d’avoir délégué au mouvement sportif une passionnée.
Je veux remercier le service des sports et surtout les gardiens qui partagent notre quotidien dans les équipements que la ville met à notre disposition, je veux saluer leur gentillesse et leur disponibilité. C’est en grande partie grâce à eux que nous pouvons sereinement organiser nos activités, sans se soucier au quotidien de l’état de nos équipements qu’ils entretiennent avec un grand professionnalisme.
Je remercie les bénévoles de nos sections. J’ai l’habitude de dire que c’est une race en perdition. Nous le voyons tous, dans nos sections, trouver des bénévoles est de plus en plus compliqué, nos adhérents venant toujours plus consommer de l’activité sportive plutôt que de participer à notre projet associatif. Les bénévoles, nous en aurons grand besoin cette année encore parce que le calendrier met à l’honneur, en2016, le sport.
Avec l’euro 2016, les jeux olympiques, nous aurons une fenêtre exceptionnelle pour amener plus encore les jeunes et les moins jeunes vers nos disciplines, dans nos gymnases, nos stades, nos lieux de pratiques.
Je sais que la municipalité a des projets pour nous aider à faire vivre cette année sportive et au-delà à vivre notre passion vers PARIS 2024.
Ces projets demanderons plus d’énergie et de motivation .Je sais que nous n’en manquerons pas.
C’est ainsi depuis plusieurs années et même si nous avons parfois quelques moments de découragement, l’investissement de ceux qui restent bénévoles dans nos structures est une promesse renouvelée du projet qui nous a chacun amené ici.
C’est pourquoi nous avons décidé ce soir de mettre à l’honneur des bénévoles de nos sections plutôt que les palmarès de l’année que nous avons évoqués lors de notre assemblée générale.
A travers eux, c’est à l’ensemble des bénévoles que nous voulons faire un signe. J’en profite pour avoir une pensée pour MONSIEUR CARITEAU, trésorier de l’ U.M.S. a sa création et préalablement de l’ ETOILE SPORTIVE qui a du cesser ses fonctions pou des raisons de santé. Penser à ceux qui ont été parmi nous, qui se sont investis aussi longtemps c’est aussi faire vivre notre bénévolat.
Cela fait 30 ans que je préside notre association .C’est beaucoup et, en même temps, c’est si court quand on est, au quotidien, happé par des projets passionnant au service du sport.
Je veux vous dire, parce que je n’ai pas envie de faire l’olympiade de trop, je vis toujours ces fonctions avec la même passion et la même envie .Cette passion, je la puise dans votre soutien et dans les projets qui sont les vôtres. Tant que je pourrai m’appuyer sur vous, je continuerai ,en votre nom à défendre le sport à PONTAULT-COMBAULT si vous le désirez.
De cette confiance, je veux vous remercier très sincèrement. Elle me touche et me motive.
Avant de récompenser nos bénévoles, je vais passer la parole à ANNE-SOPHIE MONDIERE et à MONIQUE DELESSARD pour 3interventions 100%féminine ce soir.
Merci encore à vous tous et encore BONNE ANNÉE.
Les photos qui se sont déroulés salle madame Sans Gêne vendredi 22 janvier
[slideshow_deploy id=’555′]